QUI SOMMES-NOUS

Le Centre d’Accueil et de Volontariat pour Orphelins Abandonnés et handicapés du Cameroun est une structure non gouvernementale d’encadrement pour la petite enfance en situation particulièrement difficile. Il est une association et une œuvre sociale apolitique, laïque et à but non lucratif opérant dans le domaine essentiellement humanitaire et culturel en vue d’un essor durable pour l’épanouissement intégral de ses pensionnaires. Le Centre est juridiquement reconnu sous le n°000846/RDA/J06/BAPP du 18 août 2005 et identifié le 24/07/2007 sous le n° enregistrement dans le registre spécial du MINAS 06. Son siège est établi à Yaoundé, dans la capitale Camerounaise.


Le CAVOAHCAM a pour vocation de:

  • protéger des orphelins en les hébergeant,

  • veiller à ce qu’ils reçoivent une alimentation saine,

  • fournir éducation, soins de santé,

  • entourer ces enfants de l’affection nécessaire à leur développement,

  • sans discrimination de sexe ou de religion.

Les 45 enfants résident aujourd'hui à Ngoumou, dans une maison encore en Location.

Nous garantissons la compétence et le dévouement des encadrants, les conditions sanitaires et de sécurité des enfants qui sont suivis médicalement avec régularité.

A l'heure actuelle, tous sont scolarisés dans l'école la plus proche, le transport scolaire s'effectuant soit en bus soit à pieds tous les jours, plusieurs d'entre eux suivent déjà des études secondaires.

BESOINS

L'ensemble des besoins des enfants - logement, nourriture, santé, éducation et habillement – a été évalué au plus juste et fait l'objet d'un budget ventilé sur l'année, le parrainage du projet étant un élément essentiel de la réalisation de ces objectifs.

Les adhérents ne souhaitant pas s'engager dans un parrainage ont la possibilité de faire un don à l'association.

Par ailleurs, nous avons mis en place un Plan Financier grâce auquel nous faisons appel aux entreprises et aux institutions.


Nous sommes persuadés que nous réussirons, grâce à votre générosité, à améliorer les conditions de vie des enfants pris en charge par l'association et nous comptons sur vous pour diffuser le plus largement possible ces informations.


VIDEO DE LA JOURNEE DE L'ENFANT AFRICAIN 2020

LOCALISATION CAVOAHCAM

PENSIONNAIRES DE CAVOAHCAM

FONDATEUR DE CAVOAHCAM