Le Mot du Président Fondateur
NOTRE MISSION
Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des orphelins et enfants vulnérables (OEV) au Cameroun. Il s’agit également de réhabiliter et de réinsérer durablement les enfants victimes du trafic, les filles mères délaissées et la petite fille exploitée à des fins commerciales et inhumaines.
Le Mot du Président
CONTEXTE
Au Cameroun, la situation des enfants est de plus en plus critique suite aux répercussions du conflit avec Boko Haram et l'instabilité dans les Région du Nord Ouest et Sud Ouest. On compte aujourd’hui 4,1 millions d’orphelins sans oublier les enfants réfugiés qui aujourd’hui sont confrontés à la pénurie alimentaire et aux épidémies, exposés aux risques d’exploitation, de mauvais traitements et d’enlèvement.
La mortalité maternelle est tout aussi un fléau dans le pays tout comme la situation des albinos qui est plus qu’alarmante ou encore les ethnies pygmées qu’il faut absolument protéger.
NOTRE ACTION
L’association CAVOAHCAM a pour CHALLENGE au Cameroun, de secourir le plus rapidement et le plus efficacement possible les enfants dont la vie est menacée, en couvrant leurs besoins vitaux : boire, manger, s’abriter, s’éduquer, se soigner, rêver… bref l'épanouissement total de ces enfants. nous avons aussi un regard sur la situation de la Jeune fille mère délaisse à elle même.
NOS CAUSES SUR LE TERRAIN
Vos dons couvriront toutes les actions menées par l’association sur le terrain: approvisionnement en nourriture, placement des orphelins, inscription à l’école…
Nous avons besoin de vous!
AGIR AVEC NOUS
Besoin de vous engager dans un monde différent du vôtre? Faites le choix d’aider et de réconforter ces enfants qui ont besoin de vous.